418 683-6664 / 1 877 983-6664

Extraction de dents de sagesse

Celles qu’on nomme Dents de Sagesse sont en réalité de troisièmes molaires qui poussent à l’arrière des autres dents. Celles-ci émergent habituellement au début de l’âge adulte et il arrive qu’elles se coincent dans entre les dents existantes. La dent de sagesse se retrouve alors emprisonnée sous les tissus de la mâchoire, ce qui peut être douloureux et créer de l’infection. Dans ces cas, l’extraction s’avère souvent la solution au problème.

L’extraction des dents de sagesse sera souhaitable lorsque :

• Il y a un manque d’espace
    Si la taille ne la mâchoire ne permet pas aux dents de sagesse de sortir, l’ablation sera nécessaire et ce avant même leur apparition.
  • La douleur, l’enflure ou un rougissement des tissus apparaît
    La position des dents de sagesse pourrait rendre ce celles-ci plus vulnérable à un contact prolongé avec des bactéries qui finiront par s’infiltrer entre la gencive et la dent, provoquant douleur et multiples symptômes.
  • La dent souffre de carie
    Comme toutes les dents, la dent de sagesse s’expose aussi aux bactéries qui causent la carie. Comme leur position les rend difficiles à traiter, il est alors préférable d’en faire l’extraction.

Est-ce l’extraction d’une dent de sagesse cause de la douleur ?

L’extraction d’une dent de sagesse est une chirurgie des plus courante, et au cours des dernières années les technologies permettant d’extraire les dents de sagesse se sont de beaucoup améliorées, ce qui permet une opération sans douleur et une récupération plus rapide.

Pour prendre un rendez-vous avec le Dr, Marc Beaumier, vous n’avez qu’à nous appeler au : 418 683-6664

Call Now Buttonappellez maintenant