418 683-6664 / 1 877 983-6664 / info@crfi.ca

Prothèse complète amovible sur implant

Autrefois appelée dentier, la prothèse peut-être fixe ou semi-fixe à l’aide des implants dentaires. Dans tous les cas, il est important que la structure qui supportera votre nouvelle prothèse soit une barre de soutien métallique. Le plastique qui sert à faire des dentiers conventionnels ne peut supporter la force masticatoire pendant une longue période de temps. La prothèse, si elle est attachée seulement aux implants dentaires sans barre de soutien métallique, pourrait fracturer.

Pour ce qui est des gens porteurs de prothèses du haut et du bas, les implants dentaires peuvent retenir, stabiliser et supporter la prothèse du bas. La prothèse du haut pourra être une prothèse conventionnelle amovible puisque cette dernière cause peu de problèmes aux patients.

À la clinique d’implantologie dentaire du Dr Beaumier, plusieurs sortes de barres de soutien ont été développées par le CRFI en CFAO (conception et fabrication assisté par ordinateur) et testées auprès de centaines de patients. Nous pourrons vous conseiller quant au choix du traitement le plus approprié pour vous.